Aller au contenu principal
Procédés

Better Juice et GEA collaborent pour réduire le taux de sucre des boissons

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Spécialisée dans la réduction du sucre, la start-up Better Juice a annoncé le 25 janvier 2021 avoir établi une collaboration avec le groupe GEA pour développer sa technologie de bio-conversion à l’échelle industrielle. Dans son procédé breveté, des enzymes naturellement présentes dans des micro-organismes non-OGM dégradent les sucres en des constituants non digestibles : le sucrose devient des fibres prébiotiques, le glucose de l’acide gluconique et le fructose du sorbitol. Les micro-organismes sont immobilisés sur des billes dans une colonne.

La société annonce des taux de réduction du sucre pouvant atteindre 80 %, sans altération de la saveur des jus.

Pour l’heure, Better Juice a conçu un réacteur semi-industriel capable de traiter 50 l/h. La filiale GEA TDS de l’ensemblier s’est engagée à accompagner la start-up dans son passage à la vitesse supérieure. Elle va concevoir un bioréacteur de grande dimension tandis que Better Juice va produire les micro-organismes immobilisés.

Un premier appareil de capacité 200 l est annoncé pour courant 2021.

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.