Procédés
Krones inaugure sa propre brasserie d’essais
Fin juin 2018, Krones a inauguré sur son site bavarois de Freising (Allemagne) le Steinecker Brew Center, un nouveau centre d’essais consacré à la brasserie. Le géant des process liquides a investi 2,6 millions d'euros en un an pour réaliser cette installation qui comporte une salle de brassage à cinq cuves, pour une capacité totale de cinq hectolitres. Une dimension modeste comparée aux réalisations Krones de par le monde. Mais, si cette brasserie est petite, elle a été conçue avec une flexibilité maximale. « Nous pouvons combiner différentes technologies et exposer toute l'étendue des solutions Krones. Nous pouvons reproduire des procédés divers utilisés au niveau international mais aussi former notre propre personnel chargé de la mise en service et les collaborateurs des clients à l'utilisation de ces technologies », explique le responsable du projet, Konrad Müller-Auffermann.
L’ensemble est informatiquement interconnecté. La filiale Syskron de Krones y a également intégré plusieurs de ses produits, dont :
- ReadyKit. Une solution utilisant les services cloud Amazon Web Service et de l’edge computing pour suivre l’état et la productivité des lignes de remplissage
- Share2Act. Une application mobile pouvant être comparée à un « réseau social d’entreprise » dans lequel chaque machine dispose d’un profil que les collaborateur peuvent compléter.