Procédés

Surgélation. Air Products élargit sa gamme

8 février 2011 - Isabelle Dulau

Air Products annonce la première installation en France de son système de cryogénie industrielle Dual Mode, ainsi que le lancement d'un nouveau modèle de tunnel surgélation IQF destiné aux petits faiseurs.

Air Products annonce la première installation en France de son système de cryogénie industrielle Freshline Dual Mode. Après l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, une quatrième application du tunnel, mis sur le marché il y a un an, sera effective chez un industriel français dès le mois prochain. Après les produits de la mer et les fruits pour la confiture, c’est autour des volailles d’être surgelées via le Freshline Dual Mode. L’unité permet de produire soit en IQF (surgelé individuellement), soit en mode normal (1800 kg/h).

Nouveau tunnel IQF

Le groupe gazier poursuit ses développements avec un nouveau tunnel IQF pour les petits faiseurs (350 kg/h). Air Products a demandé à ses ingénieurs de concevoir un système de cryogénie facile et simple. « Le mode d’emploi tient en une page. Ce n’est pas aisé d’aller vers le moins sophistiqué. Il ne s’agit pas d’une régression mais de vulgarisation technologique. Le Freshline QS rend la cryogénie accessible aux petites unités », souligne Ann Callens, directrice commerciale Europe, Air Products.

Deux tests industriels sont en cours chez des industriels de la viande.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois