Aller au contenu principal
Qualité

L'Ishida AirScan récompensé au salon Europack Euromanut CFIA

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen
Ishida2
l'Ishida AirScan a été lancé en septembre 2015 en réponse à des demandes d'industriels de l'agroalimentaire pour un contrôle des fuites plus simple.

Suite à une demande d'industriels pour une détection des fuites plus performante et plus simple, Ishida a lancé en septembre 2015 l'Ishida AirScan. Cette solution a remporté le Trophée de l'Innovation du salon Europack Euromanut CFIA, dans la catégorie Qualité et Traçabilité.

Ishida-Alimentec
Le dirigeant d'Ishida a reçu le Trophée de l'Innovation des mains de Jean-Baptiste Philippon, Directeur du Syndicat Mixte du Technopole Alimentec Technopole Alimentec.

Le système détecte les fuites de gaz de conservation sur les produits conditionnés sous atmosphère modifiée contenant au moins 10 % de CO2 . Les produits sur le tapis d'un convoyeur passent sous un rouleau qui appuie légèrement sur l'emballage. En cas de fuite, cette pression libère une fraction de l'atmosphère modifiée qui est aspirée vers une spectrométrie laser capable de détecter les variations de CO2 en seulement 20 millisecondes. Cette technologie lui donne ainsi la capacité de détecter un trou de 0,5 mm à une cadence de 180 barquettes par minute. Les produits fuités sont éjectés.

Ishida
l'Ishida AirScan sur le salon Europack Euromanut CFIA.
VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.