Aller au contenu principal
Vie des IAA

Bel a augmenté son chiffre d’affaires de 2,5 % début 2024

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

A l’occasion de son conseil d’administration du 25 juillet, le groupe Bel a publié ses résultats.

« La robuste performance au premier semestre 2024 illustre la résilience des marques de Bel et la pertinence de notre stratégie de diversification, tant en termes de portefeuille de produits que de présence géographique. Au premier semestre, Bel a enregistré une croissance organique solide, portée par l’excellente performance de nos marques cœur fromagères en Europe et aux États-Unis et par la dynamique positive de l'activité fruit. Pour le second semestre, Bel continuera d'investir dans ses marques afin de soutenir leur développement. Grâce à son modèle d'entreprise unique alliant responsabilité et rentabilité, Bel est bien positionné pour faire face aux défis d'un environnement économique et géopolitique complexe », explique Cécile Béliot, directrice générale du groupe.

Sur les six premiers mois de l’année, Bel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 Mds€, (+2,5 % vs premier semestre 2023). Le résultat opérationnel atteint 122 M€ (+13,4 % ). La croissance est portée par les marques Kiri, Babybel et Boursin en Europe et Amérique du Nord.

Un plan mondial d'actionnariat salarié

A noter, le premier semestre 2024 marque également une nouvelle stratégie de la société. Elle est devenue Entreprise à Mission en mai puis a lancé « We Share », un plan mondial d’actionnariat salarié qui associe les employés au partage de la valeur. Il a d’abord été déployé en France (où plus de 40 % des salariés ont décidé d’investir), aux États-Unis et au Canada, et sera ensuite mis en place en Chine puis dans les autres pays en 2026.

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.