Aller au contenu principal
Vie des IAA

Christiane Lambert nommée présidente de la Fict

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
christiane-lambert.jpg

Au 1 er juillet, Christiane Lambert deviendra présidente de la Fict, la fédération des Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur. Eleveuse de porc dans le Maine-et-Loire, elle a présidé la FNSEA entre 2017 et 2023 et préside le COPA jusqu’à fin septembre 2024.
Elle aura pour mission de défendre la pérennité économique des entreprises de la filière et sera épaulée par Fabien Castanier, délégué général de la Fict.

« Avec leurs savoir-faire uniques, les entreprises françaises de charcuterie-traiteur – en très grande majorité des PME – associent patrimoine et terroirs, tradition et modernité. Confrontées à une explosion des coûts, elles ont été particulièrement méritantes et ont continué à innover dans les territoires pour maintenir leurs activités. Convaincue qu’il ne peut y avoir d’agriculture forte sans industrie forte, je suis fière de m’engager aujourd’hui à leurs côtés pour porter les enjeux de compétitivité du secteur de la transformation française et de pérennité de tous les acteurs de la filière. J’aurai aussi à cœur de promouvoir les produits de charcuterie auxquels les consommateurs sont profondément attachés. Je suis ainsi ravie et honorée de rejoindre la Fict, fédération reconnue pour son engagement aux côtés des entreprises et qui fêtera ses 100 ans cette année ! », a-t-elle déclaré.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.