Protéines végétales : Heura lève 20 millions d'euros

2 novembre 2022 - Marion DESPOUYS

La start-up espagnole de viande végétale a annoncé la levée d'un nouveau financement de 20 millions d'euros. Objectif : se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d'ici 2027.

La star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football du FC Barcelone Sergi Busquets et Sergi Roberto, l'acteur et humoriste David Broncano... Heura s'est entouré de belles têtes d'affiches pour marquer le coup de ce nouveau financement. Unovis Asset Management fait également partie de ce tour de table qui a permis à la start-up espagnole de lever 20 millions d'euros , en plus des 4 millions d'euros déjà récoltés en avril dernier à l'issue d'une campagne de crowfunding. 

"Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe”, a déclaré Marc Coloma, p-dg et co-fondateur d’Heura. ”Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à  passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start-up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe (...) dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population, à la planète et aux animaux.”

De nouveaux brevets en novembre 2022

Objectifs de cette levée de fond : développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, et sur de nouveaux marchés européens. Avec de nouveaux brevets qui seront déposés courant novembre 2022, Heura entend proposer dès l'année prochaine de nouveaux aliments à base végétale. 

Portée par une bonne croissance, Heura a atteint près de 14,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en milieu d'année, contre 7,6 millions d'euros à la même période l'année dernière. La marque a fait son entrée chez les principaux distributeurs, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France.

Heura se positionne également comme une entreprise vertueuse, en annonçant avoir "économisé 55,9 millions de litres de d'eau, 3,6 millions de kg de CO2".

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois