Euralis

Le groupe coopératif Euralis a annoncé le 5 septembre un renforcement de son projet Oxygène, deux ans après son lancement. Consacré à l’égalité hommes-femmes, celui-ci prend de l’ampleur avec de nouvelles mesures et un accord de groupe pour assurer sa déclinaison dans les différentes filiales d…

L’été 2025 s’est révélé aussi ensoleillé que riche en annonces d’investissements ou de rachats d’ampleur. En cette période de rentrée, la rédaction de Process Alimentaire récapitule les annonces clés.

Euralis vient de signer un accord avec Sofiac pour déployer trois sources d’énergies renouvelables sur son siège et son site industriel de Lescar (64). Biomasse, photovoltaïque et géothermie sont au cœur de ce projet qui a pour objectif de renforcer la performance environnementale et la maîtrise…

Considéré comme le vaisseau amiral de l'activité canard de la coopérative Euralis, le site de Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées effectue les étapes d'abattage, de transformation et de conservation du canard. L'occasion de faire le point sur les récents investissements réalisés dans l'usine.

Les coopératives agricoles Euralis et Maïsadour ont engagé des discussions sur un projet de rapprochement par voie de fusion dans l’optique de créer un nouvel acteur coopératif référent du Sud-Ouest.

Le conseil d’administration d’Euralis a nommé Thomas Chambolle à la direction générale du groupe.

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe coopératif a présenté les résultats de l’exercice 2023-2024. Les dirigeants sont revenus sur les activités des pôles Traiteur et canards.

Le groupe coopératif privilégie le haut de gamme pour l’activité Stalaven. Sur l’activité gastronomie, des réflexions sont en cours pour la pérennité de la filière canard gras. Les dirigeants restent à l’écoute de nouveaux partenariats.

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence a annoncé prendre acte de la décision des coopératives Euralis et Maïsadour de retirer leur projet de rapprochement dans le secteur du canard gras.

Le groupe coopératif a présenté les résultats de son exercice 2021-2022. L’activité gastronomie est en attente de la décision de l’Autorité de la concurrence pour valider le rapprochement avec Euralis.

Avril et Euralis ont inauguré le 8 septembre une nouvelle unité de trituration de soja à Vic-en-Bigorre. Elle doit contribuer à réduire la dépendance de la France aux importations de soja, majoritairement OGM au niveau mondial.