Ultra-frais : Puffy’s lève 500 000 euros pour accélérer son développement

10 juillet 2022 - Stéphanie PERRAUT

Selon une récente étude menée par le panéliste Iri, le marché du skyr a progressé de 64 % en 2021. Une hausse impressionnante dans un secteur, celui du yaourt, en légère baisse sur la même période (-0,3 %). « Cela confirme l’intuition que l’on a eue avec mon associé, Olivier Gautreau, lorsqu’on a décidé de se lancer en 2018. À l’époque, le skyr faisait une belle percée aux Etats-Unis mais était inconnu chez nous », se souvient Gabriel Gutmann, le co-fondateur de Puffy’s.

Quatre ans plus tard, la start-up boucle une levée de fonds à hauteur de 500 000 euros auprès de "business angels" lyonnais comme elle et spécialisés dans le secteur alimentaire. Avec ce capital, elle prévoit de doubler ses effectifs, passant de 7 à 14 salariés. Puffy’s souhaite aussi augmenter son nombre de points de ventes. Déjà présente dans plus de 900 enseignes bio, elle ambitionne d’atteindre les 1 500 points de vente d’ici fin 2023. Le tout, sans renier ce qui fait la force : un skyr de qualité avec un lait 100 % français et bio, collecté à quelques kilomètres du lieu de production.

 « Nous avons toujours fait très attention à la composition de nos différents skyrs qui sont tous certifiés bio et nutri-score A. Nous sommes fiers de proposer des produits nourrissants et sains. Et les consommateurs nous le rendent bien : en un an, nous sommes passés de 200 000 à 700 000 produits vendus. Nous sommes également sur un taux de croissance de 100 % en 2021. Et on espère atteindre les 200 % de croissance et le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023 », conclut le dirigeant. 
En septembre, Puffy’s va lancer une nouvelle gamme en produisant les premiers skyrs végétaux français. 
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois