Aller au contenu principal
Emballage

Des yaourts à manger comme des sucettes

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier
yollies
Ces emballages nomades visent une consommation dans les lunch-boxs (outre-Manche), au goûter ou en en-cas. Ils permettent de préserver la fraîcheur des produits en dehors du réfrigérateur.

Contraction de « yoghurts » et de « lollies », pour sucettes, les Yollies sont des yaourts sans colorant, ni arôme artificiel présentés sur un bâton comme des sucettes, un concept développé par Kerry Foods. La création de cet emballage inédit a été confiée à Amcor Flexibles qui a obtenu fin 2015 un UK Packaging Award dans la catégorie « meilleurs packagings de nouveaux produits ». Grâce à la technologie développée par Amcor, l'ouverture facile et la pelabilité de l'emballage permettent aux enfants de manger leur laitage proprement.

Chaque Yolli de 25 g (goût fraise ou framboise) est livré dans une coque de protection thermoformée chez Kerry Foods, mettant en vedette des personnages à collectionner (pirate, Viking, plongeur, etc.). "Il s'agit de coques comme nous en développons déjà en France pour le marché des fromages frais, explique-t-on chez Amcor Flexibles. Mais l'originalité réside là dans le contenu innovant. Il s'agit d'un produit frais conservé grâce aux propriétés barrières de notre film semi-rigide."

Ces emballages nomades, lancés en Irlande et en Grande-Bretagne, visent une consommation dans les lunch-boxs, au goûter ou en en-cas. Ils permettent de conserver le produit frais, même en dehors du réfrigérateur.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.