Kerry

Le groupe veut se spécialiser dans d’autres domaines en croissance tandis qu’Advent a pour ambition de créer un leader mondial dans les produits semi-finis. L’opération est estimée à 500 M€.

Nouveauté de l’année 2021, le secteur des substituts de fromage commence à se démocratiser. Plusieurs marques sont arrivées sur le marché français, comme Violife, Nurishh, Vivre Vert, Kerrymaid, Les Petites Pousses ou Jay & Joy.

Pour aller plus loin dans le naturel tout en gardant de la performance aromatique, des extraits et ingrédients clean label nouvelle génération font leur apparition. Focus sur quatre lancements récents.

Comme tous les autres acteurs, les fournisseurs d’ingrédients sont extrêmement sollicités pour assurer une continuité de la production et éviter les pénuries pendant la pandémie. Chacun agit à sa mesure pour limiter l’impact du coronavirus. Exemples.

Avec la tendance des produits végétariens et végétaliens prend de l’ampleur. Le remplacement de la gélatine en confiserie est une vraie demande des consommateurs, or elle est loin d’être facile. Focus sur quelques solutions.

Kerry Foods a lancé, il y a moins d'un an, un nouveau concept de yaourts à consommer comme des sucettes, les Yollies. Amcor Flexibles a conçu l'emballage thermoformé, qui a récemment été récompensé par un UK Packaging Award.

Malgré un contexte difficile sur les applications salées, les perspectives dans le domaine du sucré et sur les marchés mondiaux conduisent les spécialistes français des arômes à développer leur capacité de production.

La crise de l’œuf a mis sous tension les approvisionnements du secteur Boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Pour maîtriser les coûts des recettes, des solutions de substitution sont mises en avant par les fournisseurs.

Ce programme organisé par le cabinet Giract est soutenu par DSM Food Specialities, Frutarom, Givaudan, IFF, Kerry Ingredients, Kikkoman, Lesaffre International, Nestlé et Unilever.

Réunis au sein de la plate-forme Food for Health Ireland, des chercheurs et industriels irlandais ont détecté trente nouveaux peptides bioactifs issus de protéines de lait. Un potentiel important pour le développement d’ingrédients santé.