Ingrédients

Findus a signé la charte d’engagement du PNNS

29 septembre 2009 - Pierre Christen

Le n°1 du surgelé a choisi l’huile de colza pour la cuisson de ses pommes de terre et de ses poissons panés / Crédit : Findus

Findus a signé avec le Ministère de la Santé la charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel sur l’ensemble de ses produits.

Proposée à l'ensemble des acteurs de l'agroalimentaire dès février 2007 dans le cadre du Programme National Nutrition Santé 2 (PNNS) 2) 2006-2010, cette charte doit permettre une évolution favorable des apports nutritionnels pour l'ensemble de la population et viser notamment à réduire les apports en sel, glucides simples, lipides totaux, acides gras saturés, ou au contraire, à augmenter la consommation de glucides complexes et fibres, de fruits et de légumes.

D’ici à 2011, Findus s’engage à :

- Diminuer l’apport en acides gras saturés en évinçant l’huile de palme de ses poissons panés, frites et garnitures de pommes de terre,

- Diminuer la teneur en sodium de l’ensemble des produits (teneur maximum de 0,4 % , et diminution d’au moins 15 % pour les produits ayant une teneur en sodium comprise entre 0,2 et 0,4 %),

- Diminuer la teneur en lipides des poissons panés de 15 %,

- Contribuer à une alimentation saine et équilibrée-en proposant des moyens de cuisson évitant l’ajout de matière grasse-en mettant à disposition un service consommateurs nutrition qualité (réponses apportées par des diététiciennes).

Findus a choisi l’huile de colza pour la cuisson de ses pommes de terre, ainsi que pour tous ses poissons panés. L’huile de Colza, naturellement riche en Oméga 3, permet d’améliorer la qualité nutritionnelle, en diminuant la teneur en acide gras saturés de 85%.

Le n°1 du surgelé s’engage également à promouvoir auprès de ses consommateurs des moyens de cuisson évitant l’ajout de matière grasse notamment avec le programme « Cuisinez léger !

La signature de Findus, réalisée le 15 juin dernier, vient s’ajouter aux engagements d’une dizaine d’entreprises et de structures déjà signataires.

Findus s’est engagé en parallèle dans une démarche de respect des ressources marines, en adoptant dix principes pour un approvisionnement responsable en poisson.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois