Ingrédients
L’inuline de Beneo reçoit un autre avis favorable de l’EFSA pour une allégation 13.5
Suite à sa demande d’allégation de santé de type 13.5 sur l’amélioration de la fonction intestinale, Beneo a reçu un avis positif de l'EFSA pour sa fibre prébiotique native d'inuline (issue de chicorée). L'évaluation reconnaît que l’inuline maintient une bonne fonction intestinale en augmentant la fréquence des selles sans provoquer de diarrhée. Ceci s'explique par le fait que l'inuline résiste à la digestion dans l'intestin grêle et qu’elle est entièrement résorbée dans le gros intestin. Six études d'intervention sur l’homme ont été présentées et concluaient à un effet sur la santé digestive avec 12g d'inuline par jour. C'est donc avec cette dose que l'allégation est délivrée.
Pour rappel, Beneo, Cosucra et Sensus avaient déjà obtenu un avis positif de l'EFSA sur la réduction de la réponse glycémique par la substitution du saccharose par les fibres non digestibles.
Les allégations de santé de type 13.5 sont basées sur des preuves scientifiques nouvellement établies et/ou qui contiennent une demande de protection de données relevant de la propriété exclusive du demandeur.