Alternatives

Edonia, créateur d’ingrédients protéinés à base de microalgues (spiruline, chlorelle), réalise un premier tour de table de deux millions d’euros. Cette levée de fonds menée par Asterion Ventures et complétée par des fonds BPI va permettre à l’entreprise d’industrialiser sa technologie.

Ils participent avec AgriObtention, l’Inrae et Université Lumière Lyon 2 au projet AlinOVeg « Innover en alimentation d’origine végétale ». Ce projet collaboratif est doté d’un budget de 11,4 M€ sur cinq ans.

Pour la cinquième et dernière partie d’enquête sur les nouveaux produits végétaux, Process Alimentaire fait le tour des analogues de viande. Désormais les lancements s’organisent sur deux circuits : les grandes surfaces et la restauration. Côté formulation, ce sont le soja, le blé, le pois et la…

Process Alimentaire poursuit son enquête sur les lancements de produits végétaux en 2021. Dans le domaine des boissons, les nouveautés s’orientent selon deux stratégies : les alternatives végétales au lait et les cafés.

La start-up marseillaise complète son offre avec un Mo’Mage blanc, substitut inédit sur le marché français. Il associe riz et coco fermenté afin de se rapprocher de la texture et de l’aromatique du fromage blanc.