Endress + Hauser

Spécialiste de l’instrumentation de mesure pour l’automatisation des process, Endress+Hauser est désormais l’unique propriétaire de la société CodeWrights, un éditeur de solutions logicielles personnalisées.

Sick et Endress+Hauser concrétisent leur partenariat stratégique dans le domaine de l'automatisation des process. Les analyseurs de process et les débitmètres de gaz de Sick font désormais partie intégrante de la gamme complète d'instruments d'Endress+Hauser.

Le fabricant allemand de capteurs Sick et le spécialiste suisse de l’instrumentation de mesure et d'automatisation des process Endress+Hauser ont conclu un partenariat stratégique. La production et le développement d’analyseurs et de débitmètres de gaz, aujourd’hui propriété de Sick, relèveront de…

Le 18 avril 2024, la première pierre du futur siège social d’Endress+Hauser France a été posée sur le Campus d’entreprise du groupe à Cernay en Alsace. Ce projet baptisé Nexus accueillera en 2026 le centre de commercialisation Endress+Hauser pour le marché français et d’Afrique francophone qui est…

Les deux entreprises signent un protocole d'accord pour un partenariat stratégique. Le fabricant de capteurs allemand Sick et le spécialiste suisse d’instrumentation de mesure et d'automatisation Endress+Hauser souhaitent intensifier leur coopération.

En juin dernier s’est tenu le Global Forum, un événement international pour le soixante dixième anniversaire d’Endress+Hauser. L’entreprise a profité de l’occasion pour présenter une nouvelle gamme de produits destinée aux applications hygiéniques qui couvre trois principes : la mesure de pression,…

Sous le nom "Insights for sustainable decisions", le premier Global Forum d’Endress+Hauser s’est tenu à Bâle (Suisse) du 26 au 28 juin. Réunissant près de 1 000 partenaires et clients du groupe autour de la transformation durable de l'industrie et de l’automatisation des process face à l’enjeu…

Afin de répondre à une demande croissante, la société a construit à Cernay (68) un nouveau bâtiment de 10 000 m². Avec une surface de production totale de 37 000 m², le site devient l’un des premiers au monde pour la fabrication de débitmètres électromagnétiques.

Treize fournisseurs dans les domaines de la construction mécanique, de l’automatisation industrielle et des logiciels s'unissent dans l'alliance Open Industry 4.0 dont l'objectif est de simplifier la communication des appareils de terrain jusqu'aux logiciels de gestion d'entreprise.

La connectivité et l'analyse de données prennent chaque année davantage d'ampleur au CFIA. L'édition 2019 ne fait pas exception à la règle, avec de nombreuses nouveautés pour un suivi précis et pertinent des processus de fabrication.

Le groupe Endress+Hauser accroît la flexibilité et la capacité de sa production sur le site de Nesselwang, en Allemagne, centre de compétences pour les technologies de mesure de la température.

Lors du salon Achema 2018, les deux entreprises ont annoncé vouloir intensifier leur collaboration pour le développement de solutions communes mêlant instrumentation et informatique d’entreprise.

Près de 120 nouveautés ont concouru aux Trophées de l’Innovation organisés par le CFIA Rennes 2018. Voici les nominés en attendant le verdict mardi 13 mars lors de la soirée du salon.

Vu au salon Powtech 2017 : la mesure de niveau radar à 80 GHz gagne du terrain et se perfectionne pour plus de sécurité, comme en témoignent les instruments mis en avant par trois leaders du marché.

En complément de notre article "Capteurs : comment suivre la composition en ligne", découvrez l'intérêt des appareils de mesure de niveau pour le suivi des fluides.

Endress+Hauser a récemment acquis la société SensAction, spécialisée dans le mesure de concentration de liquides par ondes acoustiques de surface. Retour sur les avantages de cette technologie.

Les technologies de communication sans-fil, Bluetooth en tête, permettent aujourd'hui de paramétrer les instruments de mesure sans tirer de câblage coûteux ni déplacer un opérateur au plus près de l'appareil. Trois exemples.

Le spécialiste de la fabrication d'ingrédients, d'enzymes et de probiotiques a choisi le capteur TM 411 d'Endress+Hauser pour améliorer le suivi de température lors de la stérilisation de solutions nutritives.

Le spécialiste de la transformation du soja a diminué ses consommations de 16 % entre 2011 et 2013. 10 % étaient attendus en 2014.