Épices

Sur la base des données du RASFF entre 2011 et 2024, une étude récente identifie plusieurs couples herbe/épice – danger à haut risque.

Al Dentes' Provisions, une entreprise américaine qui offre sur son marché intérieur une gamme complète d’épices et de mélanges de condiments, a fait appel à Munson pour améliorer son process. Retour d’expérience.

Une étude publiée mi-mai décrypte les notifications reçues par le RASFF (système d’alerte rapide européen pour l’alimentation humaine et animale) entre 2000 et 2022 concernant les herbes et les épices. Conclusions.

La DGCCRF a publié les résultats de sa dernière campagne de contrôle des épices. Défauts de qualité, erreurs d’étiquetage et ajout de substances de charges font partie des anomalies les plus recensées.

Suite aux récents rappels au Royaume-Uni liés à la découverte de mélanges d'épices contenant des fruits à coque non mentionnés sur les étiquettes, les fournisseurs proposent des solutions d'analyses pour maîtriser le risque allergène.

A la suite de 7 M€ d'investissements, le fournisseur alsacien d'arômes, colorants, épices et ingrédients technologiques se réorganise.

Pour le bio, les principales contraintes d'approvisionnement sont la qualité et le volume. Cependant, les fournisseurs se trouvent confrontés à deux autres problèmes: l'homogénéité et la préservation des marges.

A partir de mai 2012, la société de service Steripure sera à même de traiter un large éventail de produits secs entiers, en morceaux ou en poudre pour lesquels une réduction de la charge microbiologique est utile, que ce soit pour se conformer à des spécifications techniques ou pour traiter des…