Snacking

Après huit ans de R&D, le volailler français du groupe LDC lance trois recettes de balls panés de volaille au cœur fondant. Le fruit d’un co-développement avec un équipementier européen spécialisé dans la pâtisserie.

Le groupe souhaite passer de 20 à 30 % de son chiffre d’affaires généré par ce secteur d’ici quatre ans. PepsiCo lance aussi de nouvelles références de chips Lays Paysannes et de biscuits apéritifs Cheetos.

Lors d’une conférence le 11 mars, Daunat a insisté sur le rôle des entreprises agroalimentaires dans le développement des filières agricoles françaises, un axe choisi par l’entreprise bretonne. Le spécialiste du snacking a aussi présenté les résultats de So’Nigiri, start-up rachetée en 2021, sur le…

Le groupe Mars crée ainsi un géant du snacking sucré et salé en reprenant toutes les marques, usines et actifs de Kellanova. L’opération devrait être effective d’ici un an.

Début 2021, Mondelez a présenté son second rapport mondial sur le snacking, mené en octobre 2020 dans douze pays. L'impact de la pandémie de Covid-19 est net : les Français ont modifié leur façon de grignoter, en recherchant davantage de réconfort. Ils restent cependant vigilants quant à leur santé…

Adossée au centre de recherche Teagasc Moorepark, la société Dairy Concept IRL a signé un accord avec le canadien Enwave en vue de développer de nouveaux produits de snacking à base de lait.

Fruit d’un partenariat avec la start-up américaine Chowbotics, le robot Cabaletta de Bonduelle prépare en quelques minutes des salades fraîches et équilibrées. Il a fait le buzz lors du salon Sirha 2019.

Sur le marché florissant des salades repas, la marque MIX de Mix Buffet, en croissance de 30 %, refond son identité. L’agence de design Bronson est à la manœuvre.

L’enseigne Monoprix lance avec Brandimage sa nouvelle gamme de « food to go » destinée aux citadins nomades. Au menu : des salades, sandwichs et boissons à emporter au style moderne et épuré.

A l’occasion de son Forum international, le pôle de compétitivité Vitagora a révélé les résultats d’une étude réalisée par Ipsos sur les opportunités offertes par l’alimentation prête à consommer.

Selon une étude de deux scientifiques de l’Équipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13), dans la cohorte Nutrinet-Santé, « manger sous le coup de l’émotion est associé à une plus forte consommation d’aliments de snacking riches en calories »

L’effervescence du snacking et de la vente à emporter stimulent la créativité des fabricants d’emballages. Comme en témoignent la cocotte de 2,5 kg, les bols en pulpe de canne ou encore les woks à emporter présentés lors du prochain salon Sandwich&Snack Show à Paris.

Le 14ème Sandwich & Snack Show s’est tenu à Paris les 20 et 21 mars. Malgré un ralentissement, le marché de la restauration rapide se porte bien, avec un chiffre d’affaires en progression de près de 4% par rapport à 2011. L’un des lancements phares était la Croustie de Daunat, une machine de la…

Alors que le salon Sandwich & Snack Show va ouvrir ses portes demain à Paris Porte de Versailles, voici trois illustrations des tendances clefs du secteur, via les nouveautés de Délifrance, Guyader, Bridor et La Nature à emporter. Plaisir, naturalité et locavorisme sont au menu !

Manger sain et manger bon, mais également manger différent. Tels pourraient être les piliers de la restauration hors domicile des prochaines années. A quelques mois du Sial, les organisateurs du salon ont présenté les tendances clés. Ce secteur dynamique qui fourmille de nouvelles idées, à l’image…

En amont du salon Sandwich & Snack Show, Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil, analyse le ralentissement de la progression du marché du sandwich. En cause : la diversification des produits de snacking et la hausse des prix.

Une nouvelle tendance émerge, celle du snacking sain, où le fruit a un rôle majeur à jouer. Materne et Mc Donald's France annoncent deux lancements : des gourdes de fruits et baies mixés pour adultes pour le premier, et la ré-implantation du kiwi pelé sur bâtonnet pour le second. Le dossier du…

La croissance du marché du snacking a des chances de perdurer, car elle répond à l’attente moderne de mobilité mais aussi de manger « facile ». Reste aux produits et à leurs packagings à prendre les bons rails : praticité, vertus nutritionnelles et prix accessible.