Aller au contenu principal

Snacking

28 articles trouvés
100MIE-OEUF-EMMENTAL.jpg
Lors d’une conférence le 11 mars, Daunat a insisté sur le rôle des entreprises agroalimentaires dans le développement des filières agricoles françaises, un axe choisi par l’entreprise bretonne. Le spécialiste du snacking a aussi présenté les résultats de So’Nigiri, start-up rachetée en 2021, sur le…
stateofsnackingmondelez.jpg
Début 2021, Mondelez a présenté son second rapport mondial sur le snacking, mené en octobre 2020 dans douze pays. L'impact de la pandémie de Covid-19 est net : les Français ont modifié leur façon de grignoter, en recherchant davantage de réconfort. Ils restent cependant vigilants quant à leur santé…
import_image_Bonduelle-lance-un-salad-bar-robotise.jpg
Fruit d’un partenariat avec la start-up américaine Chowbotics, le robot Cabaletta de Bonduelle prépare en quelques minutes des salades fraîches et équilibrées. Il a fait le buzz lors du salon Sirha 2019.
import_image_Le-besoin-de-reinventer-le-snacking.jpg
A l’occasion  de son Forum international, le pôle de compétitivité Vitagora a révélé les résultats d’une étude réalisée par Ipsos sur les opportunités offertes par l’alimentation prête à consommer.
import_image_Emotion-et-consommation-d-aliments-caloriques-sont-liees.jpg
Selon une étude de deux scientifiques de l’Équipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13), dans la cohorte Nutrinet-Santé, « manger sous le coup de l’émotion est associé à une plus forte consommation d’aliments de snacking riches en calories »
import_image_Les-packagings-s-emballent-pour-le-snacking.jpg
L’effervescence du snacking et de la vente à emporter stimulent la créativité des fabricants d’emballages. Comme en témoignent la cocotte de 2,5 kg, les bols en pulpe de canne ou encore les woks à emporter présentés lors du prochain salon Sandwich&Snack Show à Paris.
import_image_Le-Sandwich-Snack-Show-confirme-la-bonne-sante-du-snacking.jpg
Le 14ème Sandwich & Snack Show s’est tenu à Paris les 20 et 21 mars. Malgré un ralentissement, le marché de la restauration rapide se porte bien, avec un chiffre d’affaires en progression de près de 4% par rapport à 2011. L’un des lancements phares était la Croustie de Daunat, une machine de la…
import_image_La-RHD-veritable-laboratoire-d-idees.jpg
Manger sain et manger bon, mais également manger différent. Tels pourraient être les piliers de la restauration hors domicile des prochaines années. A quelques mois du Sial, les organisateurs du salon ont présenté les tendances clés. Ce secteur dynamique qui fourmille de nouvelles idées, à l’image…
import_image_Sandwichs-la-croissance-des-volumes-ralentit.jpg
En amont du salon Sandwich & Snack Show, Bernard Boutboul, dirigeant de Gira Conseil, analyse le ralentissement de la progression du marché du sandwich. En cause : la diversification des produits de snacking et la hausse des prix.
import_image_Snacking-sain-reinventez-les-fruits-et-legumes-!.jpg
Une nouvelle tendance émerge, celle du snacking sain, où le fruit a un rôle majeur à jouer. Materne et Mc Donald's France annoncent deux lancements : des gourdes de fruits et baies mixés pour adultes pour le premier, et la ré-implantation du kiwi pelé sur bâtonnet pour le second. Le dossier du…
import_image_Snacking-plus-vite-plus-sain-moins-cher.jpg
La croissance du marché du snacking a des chances de perdurer, car elle répond à l’attente moderne de mobilité mais aussi de manger « facile ». Reste aux produits et à leurs packagings à prendre les bons rails : praticité, vertus nutritionnelles et prix accessible.