Sofiprotéol

Cette opération permettra de poursuivre les investissements pour augmenter les capacités de production à Annezin (62).

Avec 98 millions d’euros d’investissements réalisés en 2024, la société de financement et de développement du groupe Avril dresse le bilan de l’année écoulée. L’occasion d’évoquer les perspectives pour 2025.

A l'occasion de la présentation de ses résultats, Avril a dressé le bilan de l'année 2023. Le groupe poursuit son développement sur le végétal et dévoile sa nouvelle stratégie à l’horizon 2030.

La filiale d’investissement et de développement du groupe Avril, a présenté son bilan annuel. 97 millions d’euros ont été investis en 2023, contre 60 millions en 2022.

Tout juste entrée au capital de Sofiprotéol, l’entreprise orléanaise prévoit d’ouvrir les portes de son futur atelier en septembre 2024.

Avec les financements de Sofiprotéol, Wallonie Entreprendre et SFPIM, le spécialiste des ingrédients à base de pois et de chicorée veut accélérer la transition énergétique de ses deux sites et augmenter ses capacités de production.

Sofiprotéol s’associe au groupe LSDH dans la création de l’atelier Inové, une unité d’extraction de jus végétaux contribuant à structurer de nouvelles filières françaises.

Le groupe Avril a annoncé son intention de renforcer son leadership autour de la transformation et de la production végétale. Une stratégie qui implique de se séparer de ses activités œufs et porcs. Huit sites sont en vente.

Le forum Openagrifood Orléans porté par le président de Sofiprotéol et de la FNSEA et le p-dg de LSDH et président d'Unijus a permis une large concertation sur les leviers de développement des filières agroalimentaires. Trois actions principales ont été retenues.

L’avenir du groupe Doux plombé par 430 millions d’euros de dettes n’est pas encore complètement tranché. Le verdict du tribunal de Commerce de Quimper est tombé aujourd’hui à 16 heures : la période d’observation est prolongée jusqu’au 09 octobre pour les activités « export » et « produits élaborés …

Le fabricant d'ovoproduits "3 Vallées" (filiale du groupe Glon) réduit de 20% ses émissions de carbone dues au transport en passant sa flotte de camions au biodiesel diester 30%.