Système U

Ensemble, on va plus loin. C’est le mot d’ordre de La Consigne pour Réemploi, consortium qui rassemble Système U, E. Leclerc, Coca-Cola (CCEP), Nestlé Waters, Meteor, Eckes-Granini, Lorina, via l’entremise de l’opérateur de réemploi Petrel. Une expérimentation vient d’être lancée dans 14 magasins d…

Système U renouvelle son engagement auprès du premier collecteur de lait bio de France et de l’embouteilleur LSDH. Débutée en 2011, cette collaboration permet aux partenaires de résister sur un marché difficile.

13 industriels et distributeurs ont signé le Pacte National sur les emballages en plastique le 21 février dernier au Ministère de la Transition écologique, partageant une vision commune de l’économie circulaire. Son périmètre et ses membres ont vocation à être élargis. Avis aux futurs signataires.

Système U, Auchan et Carrefour viennent chacun de nommer un médiateur interne des relations commerciales chargé de gérer les litiges avec les PME. Que faut-il en attendre à l'heure où les négociations sont closes ?

Comment échanger et mettre à jour simplement les données nutritionnelles des produits vendus en e-commerce (drive) ? Les enseignes ont planché sur la question avec les industriels. Détails de leurs procédures.

L'enseigne Système U lance au rayon conserves de légumes un conditionnement que Bonduelle a arrêté en 2008 : le Tetra Recart de Tetra Pak. Le distributeur l'utilise sur sa gamme de légumes secs à marque U pour remplacer ses conserves en métal. Détails.

D’après l’avis de l’Efsa, l’aspartame serait sans risque pour la santé des consommateurs. Mais ces derniers sont-ils prêts à le retrouver dans les produits ? Pour ceux qui ont déjà substitué l’édulcorant, à l'instar de Système U, pas question de faire marche-arrière.

L’association qui vise l’amélioration de la qualité nutritionnelle des produits alimentaires vient de signer le premier accord collectif – le seul à ce jour – signé avec l’Etat dans le cadre du Programme National de l’Alimentation (PNA).

Face à la hausse du coût des céréales, les éleveurs demandent une revalorisation du prix du lait. Lors de la table-ronde qui s’est tenue hier au Ministère de l'Agriculture, les distributeurs ont fait des propositions dans ce sens, mais sans les entériner, et à condition que les industriels…

Le bilan des dernières négociations commerciales est désastreux pour l’industrie agroalimentaire. Le président de l’Ania en appelle aux Pouvoirs publics pour que la loi de modernisation de l’économie soit amendée. Les distributeurs sont eux-mêmes partagés sur la question.