Wrigley

[Exclusif] Chaque année, la rédaction de Process Alimentaire répertorie les chantiers d’usines qui viendront dynamiser la filière agroalimentaire. Nouvelles installations de chaudières biomasse dans l’industrie laitière, constructions à venir dans les frites fraiches et surgelées, investissements…

Les trophées de la 9 e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire, en partenariat avec l’Association nationale des Industries Alimentaires (Ania), ont été décernés le 29 janvier à Paris. Les entreprises mises à l’honneur sont McCain, Chocmod, Aqualande et Mars Wrigley.

Mars Wrigley pose la première pierre d’un nouveau bâtiment sur son site de production de M&M’S. Celui-ci abritera la première étape de fabrication des M&M’S peanut : l’activité de grillage de cacahuètes.

Le groupe Mars vient de nommer trois nouveaux directeurs à la tête de ses sites de production implantés en Alsace : Christophe Mathey à l’usine d’Haguenau (Bas-Rhin), Loïc Wicker à l’usine de Biesheim (Haut-Rhin) et Jonathan Bickel à l’usine d’Ernolsheim (Bas-Rhin).

Deux ans après avoir annoncé un investissement de 18 millions d’euros pour renforcer la capacité de production des M&M'S Crispy à Haguenau (67), Mars Wrigley inaugure l’extension de sa ligne dédiée.

À compter de 2023, l’intégralité du cacao utilisé dans les chocolateries européennes de Mars Wrigley sera d'origine responsable. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie Cocoa for Generations.

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte Plastiques, le Pacte national sur les emballages plastiques, créé sous l’impulsion de la Fondation Ellen McArthur.

A quelques jours de l’événement, les professionnels comptent sur des ventes à des niveaux supérieurs à la crise Covid-19. Le rappel Ferrero risque cependant de rebattre les cartes.

Dans l’objectif de réduire la pollution des emballages en milieu naturel, Mars Wrigley a signé un partenariat avec l’Américain Danimer Scientific pour développer des emballages rigides et souples en pHA, polyhydroxyalcanoate. Ceux-ci seront compostables en conditions industrielles ou à domicile.

Fruit d’un projet pilote mené par l’usine d’Haguenau, le spécialiste des confiseries lance un nouveau sachet de 300 g, conçu pour être recyclable. Les équipes R&D ont remplacé le film bicouche en polyéthylène-polypropylène par un mono-matériau en polyéthylène.