Les facteurs de succès vus par Pascal Sabrié, président de Heineken France

6 mars 2017

Heineken est un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire en France, elle-même première industrie et premier pourvoyeur d’emplois avec près de 440 000 personnes réparties sur le territoire national. La pérennité de cette position passe par le développement de l’écosystème dans lequel nous vivons. Dans un contexte où les inégalités territoriales n’ont jamais été aussi importantes en France, les entreprises agroalimentaires, par leur fort ancrage industriel, sont un, sinon le catalyseur du dynamisme des écosystèmes locaux.

L’enjeu pour notre industrie est de mieux partager la valeur créée avec ceux-ci, afin de réunir les conditions d’une croissance qui profite à tous ses acteurs. C’est ce que nous nous évertuons à faire chez Heineken France, à chaque étape de notre chaîne de valeur. 92% des bières que nous vendons sont fabriquées dans nos brasseries à Mons-en-Baroeul, Schiltigheim et La Valentine ; l’orge employé dans nos bières est directement issue de l’agriculture française et la quasi-totalité de nos achats est réalisée en France. De l’épi au demi, et avec notre filiale France Boissons nous livrons quotidiennement un Café Hôtel Restaurant sur 3 dans l’Hexagone.

Nous sommes enfin un soutien historique de la filière CHR au travers des 195 millions d’euros de cautions solidaires avec nos établissements clients. Ce modèle de croissance constitue sans nul doute un chemin qui permettra aux entreprises agroalimentaires de prendre toute leur part aux défis auxquels nous faisons, collectivement, face

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne