Aller au contenu principal
Transports

Tereos s’engage à réduire de 6 % ses émissions liées au transport d’ici 3 ans

Le groupe coopératif Tereos rejoint la démarche Fret21 et s’engage volontairement dans un plan de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) issues de la distribution de ses produits vers ses clients européens avec un objectif de diminution de 6 300 tonnes annuelles d’ici 2026.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Tereos-Michel-Blossier.jpg

La démarche Fret21 est volontaire et mise en place par l’Ademe, Eco CO23 et l’AUTF4 avec le soutien du ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires. Elle vise à inciter les entreprises à mieux intégrer l’impact du transport de marchandises dans leur stratégie de développement durable au moyen d’outils de calculs spécifiques et d’un cadre méthodologique. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.