Sur le salon CFIA 2021, AIT Ingrédients présentera Céréales et Graines d’Ici, un prémix composé de six céréales (blé, riz, sarrasin, épeautre, seigle, orge) et cinq graines (lin brun, millet, quinoa rouge et blond, pavot bleu) cultivées en France. Crédit photo : AIT Ingredients

Ingrédients

CFIA 2021 : l’origine France gagne des suffrages

26 mai 2021 - Amelie Dereuder

Gages de ré-assurance, l’origine France et le local sont des arguments de plus en plus impactants. L'offre d'ingrédients à voir au CFIA 2021 évolue dans ce sens. Trois exemples.

L’origine France et le local sont parmi les tendances qui sont sorties renforcées par la crise du Covid-19. Savoir qu’un produit et que ses ingrédients ne viennent pas du bout du monde rassure les consommateurs, à la fois pour des considérations environnementales, sanitaires et socio-culturelles. Grâce à un effort de structuration des filières de production locales, une palette de fournisseurs vont mettre en avant sur le CFIA 2021 de nouvelles solutions "made in France".

Des fourrages aux pommes françaises chez Materne Industries

Materne Industries étoffe ses fourrages avec une gamme Pomme de France. Adaptés à l’injection et résistant à la cuisson, ces PAI sont élaborés avec des pommes françaises issues de vergers « éco-responsables », selon plusieurs recettes : granny smith, pomme-calvados ou pomme-cannelle. Materne Industries propose aussi des solutions à l’abricot du Roussillon, à la figue de Provence, à la framboise de Normandie ou à la mirabelle de Lorraine.

Hall 4 Stand C13

AIT Ingredients lance un prémix aux céréales françaises

Les consommateurs plébiscitent l’origine France. Pour répondre à cette attente, AIT Ingredients a mis au point Céréales et Graines d’Ici, un prémix composé de six céréales (blé, riz, sarrasin, épeautre, seigle, orge) et cinq graines (lin brun, millet, quinoa rouge et blond, pavot bleu) cultivées en France. Le support est une farine de blé issue de la filière Soufflet « Semons du sens », à base de blé tracés français, cultivés avec des pratiques favorables à la biodiversité et stockés sans traitement après récolte. Le mélange est sans additif et permet de réaliser des pains aux graines.

Hall 4 Stand D45

Eurogerm dévoile une gamme Culture Raisonnée Contrôlée

Pour la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, Eurogerm a créé une gamme certifiée Culture Raisonnée Contrôlée (CRC). A base de blé, blé dur et seigle, elle comprend une large palette d’ingrédients, commercialisés sous forme de mélanges ou non : farines, farines torréfiées, levains dévitalisés, flocons, semoules, concassés, sons, etc. La filière CRC certifie que les céréales sont françaises, cultivées avec des pratiques agricoles durables, sans traitement après récoltes, et que les prix d’achat rémunèrent correctement les agriculteurs.

Hall 4 Stand D35

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois