Ingrédients

Ynsect se développe en Amérique du Nord

29 décembre 2022 - Amelie Dereuder

En pleine mise en service de sa ferme d’insectes dans les Hauts-de-France, Ynsect poursuit son essor avec la signature de deux partenariats en Amérique du Nord. La société française a prévu une implantation industrielle avec Ardent Mills aux États-Unis et un plan de développement conjoint avec Corporativo Kosmosau au Mexique.

Avec Ardent Mills, fournisseur de farine de blé, le projet est de produire des ingrédients à base d’insecte dans un nouveau site, sur le principe de son partenariat en France avec Noriap. La construction est prévue pour 2023. Cet accord fait suite à l’acquisition de Jord Producers, première ferme du groupe sur le sol américain, en mars 2022 dans le Nebraska.

Au Mexique, premier consommateur d’insectes pour la nutrition humaine, l’accord prévoit d’exploiter une ferme qui sera construite en 2023. Elle fournira le marché local, mais également les États-Unis, qu’Ynsect estime être le futur plus grand marché pour ses protéines d’insectes.

D’autres annonces devraient se produire dans les années à venir, Ynsect envisage de construire entre 10 et 15 fermes dans le monde d’ici 2030. En Europe, l’entreprise attend l’autorisation Novel Food pour ses Tenebrio molitor mais commercialise déjà ver buffalo grâce au rachat en 2021 de Protifarm.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois