LSDH ajoute deux sociétés de la fraîche découpe dans la corbeille des Crudettes

16 octobre 2020 - Karine Ermenier

Spécialisées dans la fraîche découpe de fruits, les entreprises franciliennes Corbeilles et Micol rejoignent Les Crudettes, filiale de LSDH. Un rachat qui fait suite à celui de C'Zon en début d'année.

 A l’heure du départ à la retraite, Martine et Christian Colas, ont décidé de confier les rênes de leurs entreprises Corbeilles et Micol à la société Les Crudettes, filiale du groupe LSDH. Une nouvelle accueillie « avec enthousiasme » par les partenaires sociaux et l’encadrement, selon le couple qui a créé ces deux sociétés respectivement en 1998 et 2006 à Bézons (95). Celles-ci réalisent des corbeilles, brochettes et compositions originales de fruits et de légumes frais livrés auprès des traiteurs et de l’hôtellerie haut-de-gamme de la région parisienne. Elles emploient à elles deux 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,2 millions d'euros.

Le rachat de ce spécialiste de la fraîche découpe premium permet aux Crudettes d’étoffer son offre produits, d’accéder à une logistique dédiée au centre parisien et d’élargir son portefeuille client. « Cela nous permettra d’avoir une connaissance accrue de la fraiche découpe. Et de pérenniser le développement d'une PME ancrée dans son territoire, actrice indépendante sur ses marchés, axée sur la qualité, la naturalité et l'innovation », justifie Thierry Dubois, directeur général des Crudettes. Corbeilles et Micol continueront de fonctionner de manière indépendante en étroite collaboration avec le spécialiste de la quatrième gamme qui, pour sa part, commercialise 24 000 t de salades par an. « Nous souhaitons développer cette entreprise innovante, respectueuse des Hommes et de l’environnement en nous focalisant sur trois grands piliers : la nutrition, la naturalité et le développement responsable. Cette démarche s'appuie sur une équipe de femmes et d'hommes impliqués, dotés d’une compétence reconnue », précise Emmanuel Vasseneix, président de LSDH.

Ce rachat intervient quelques mois seulement après celui d’IDS à Arras (62) qui commercialise des fruits et légumes prêts à l’emploi sous la marque C’Zon. Une PME de 27 personnes (réalisant 12 millions d'euros de chiffre d’affaires) avec laquelle Les Crudettes est en train de construire des synergies logistiques et commerciales.

Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  la fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

2 modes de participation au choix : 

Journée en présentiel le 1er décembre à Rennes
Version distancielle : le replay vidéo de la journée + toutes les présentations au format PDF