Aller au contenu principal

Biodiversité

16 articles trouvés
AdobeStock_420495820-web.jpg
Le groupe laitier et l’association WWF France célèbrent les dix ans de leur partenariat en faveur d’un modèle alimentaire plus durable. Une collaboration qui se poursuit aujourd’hui pour lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité.
THON-UICN-AdobeStock_2.jpg
Au congrès de l’UICN à Marseille, les fabricants de produits alimentaires apparaissent comme des acteurs clefs de la protection de la biodiversité. Pernod Ricard a signé un partenariat avec l’UICN en faveur d’un programme d’accélération vers des pratiques agricoles durables. Tandis que l…
licorne-ext-web.jpg
La brasserie alsacienne a signé le 6 juillet 2021 le premier contrat industriel « Eau et Climat » de l’Agence de l’eau Rhin Meuse. Un programme de 20 actions concrètes pour réduire sa consommation, favoriser la biodiversité et mieux gérer les eaux pluviales.  
AdobeStock_232969380-GreenUE1.jpg
Avec les stratégies « Biodiversité » et « De la fourche à la fourchette », adoptées le 20 mai, la Commission européenne propose des orientations ambitieuses pour l’Union européenne, assorties d’objectifs concrets à horizon 2030 tels que réduire de 50 % l’usage des pesticides, ramener 10 % de la…
Process Alimentaire
Le pastier Alpina Savoie s’associe à l’Institut de La Tour du Valat afin d’identifier de nouvelles pratiques agricoles, favorisant la restauration de la biodiversité. La société finance l’étude et met à disposition le savoir-faire de ses agriculteurs partenaires.
import_image_Taxe-sur-les-huiles-vegetales-a-quoi-s-attendre.jpg
Le 22 juin,le rapport sur la taxation des produits alimentaires a été remis par Véronique Louwagie (LR) et Razzy Hammadi (PS). Ce texte donne des orientations pour revoir la façon de taxer différents aliments, dont les huiles.
import_image_Certification-un-nouveau-label-pour-reconnaitre-la-biodiversite.jpg
Bureau Veritas vient de remettre les premiers certificats d’engagements et le premier label « Biodiversity Progress » à 3 sites agroalimentaires engagés dans cette nouvelle démarche privée reconnaissant l’amélioration de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles.