Apia

Dans son usine de Chacé (49), Marie Surgelés a fait le choix d’Apia Technologie pour le transfert et le dosage du sucre dédié à la production de sauces. Une installation simple, efficace et utilisable par tous.

La Maison Thiriet a investi dans du matériel Apia Technologie pour améliorer l’ergonomie et les conditions de travail de ses opérateurs en automatisant le transfert de poudre de lait et de lactosérum dans son atelier de fabrication de glaces sur son site d'Eloyes (88).

Armor Protéines, AMF Bakery, Apia Technologie et FPC-Packaging sont les grands gagnants de cette vingt-cinquième édition des Trophées de l’innovation.

Sur son site de Strasbourg (67), la société Moulins Advens s’est dotée d’un circuit 100 % dédié au stockage et convoyage de farines issues de l’agriculture biologique.

A Peaugres (07), Ekibio a intégré une unité de transfert Apia pour la cuisson et le conditionnement de légumineuses bio.

La filiale du groupe Aoste-Campofrio a automatisé sur son site de Maclas (42) l'alimentation du malaxeur en lactose, sel et sel nitrité. La solution retenue est composée de plusieurs vis flexibles de transfert, intégrées par Apia Technologie.

En amont de l'opération de fleurage, la filiale du groupe Agromousquetaires a remplacé la vidange manuelle des sacs de farine par un transfert automatisé à vis flexible, associé à un bac tampon.

Le conditionneur à façon IDS Solutions Conditionnement (89) a fait appel à Apia Technologie pour conditionner du lait infantile en sticks pour le compte d'un industriel majeur du baby food.

Le groupe Cémoi a automatisé l’alimentation en amidon de sa ligne de fabrication de bonbons gélifiés et cristallisés. Présentation de la solution retenue.