Aller au contenu principal

France 2030

22 articles trouvés
France 2030
À l’occasion de Vivatech, le 12 juin, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, et Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, avec Bruno Bonnell,…
Procedes
France 2030 annonce le lancement d’un dispositif majeur d’aide pour soutenir les très grands projets industriels de décarbonation en France. Ce dispositif, validé par la Commission européenne, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre des sites industriels les plus émetteurs, notamment…
intact.jpg
La société vient de boucler une levée de fonds de 40 M€ et a reçu 14,3 M€ de France 2030 dans le cadre de l’appel à projet « résilience et capacités agro-alimentaires ». L’investissement va lui permettre de construire son usine à Baule (45).
Procedes
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre de l’Industrie, Bérangère Couillard, secrétaire d’État à l’Écologie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, ont annoncé mi-juillet 2023 le…
Logo_France_2030.png
Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, annoncent deux appels à projets dans le cadre du volet robotique et machines intelligentes de France 2030.
Décarbonation.jpg
Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, l’administrateur général du CEA, François Jacq, et les co-présidents du comité de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques, Sylvie Jéhanno et Stéphane Michel, ont inauguré le 10 octobre la plate-forme « Je décarbone ».
JCastex.jpg
Le gouvernement a présenté le 16 mars son plan de résilience pour aider les entreprises à faire face à la flambée des coûts de l’énergie et des matières premières liées à la crise ukrainienne. Ce qui va conduire à une réouverture des négociations commerciales.
hydrogene-web.jpg
Dans le cadre du plan France 2030, le gouvernement déploie 8 milliards d’euros pour verdir les énergies et l’industrie. L’objectif est en particulier de faire de la France un champion de l’hydrogène décarboné, en misant l’électricité nucléaire et le renouvelable. Une ambition dans le prolongement…
France2030.jpg
Le chef de l’État a présenté un vaste plan d’investissement destiné à faire progresser la compétitivité de l’industrie française et à développer de nouvelles technologies. Deux milliards d’euros sont dévolus à l’axe « Alimentation saine, durable et traçable ».