Aller au contenu principal

OGM

30 articles trouvés
AdobeStock_240556351.jpg
Début février 2024, les parlementaires ont adopté en plénière à Strasbourg (67) la proposition de la Commission européenne relative aux nouvelles techniques génomiques (NTG). Les députés souhaitent des procédures simplifiées pour les végétaux NTG équivalents aux végétaux conventionnels, tandis que…
OGM.jpg
Une étude sur les nouvelles techniques génomiques publiée par la Commission européenne ouvre des perspectives d'évolution de la législation sur les OGM. Une consultation publique va être ouverte.
mais.jpg
La Répression des fraudes relève dans ses dernières enquêtes des approximations quant au respect de la réglementation sur l’étiquetage des OGM. Les autorités pointent également du doigt de nouvelles matrices à risque.
import_image_Une-bacterie-OGM-detectee-dans-l-alimentation-animale.jpg
La bactérie OGM Bacillus subtilis KCCM-10445 a été identifiée dans la vitamine B2. Une enquête est en cours. Selon la DGCCRF, il n’y aurait pas de risque immédiat pour le consommateur mais l'incident pourrait contribuer à diffuser dans l’environnement de gènes de résistance aux antibiotiques.
import_image_OGM-l-interdiction-du-mais-MON810-bientot-reconduite.jpg
L’arrêté prévu pour le 9 mars va bientôt sceller le sort du maïs transgénique MON810 de Monsanto. Le présidence de l’ Association française des biotechnologies végétales réagit vivement contre les arguments scientifiques justifiant l’interdiction de cet OGM.
import_image_Les-Californiens-ne-veulent-pas-d-un-etiquetage-des-OGM.jpg
Appelés aux urnes la semaine dernière pour les élections présidentielles, les électeurs californiens ont aussi pu se prononcer sur la mise en place d’un étiquetage spécial pour les aliments contenant des OGM. La mesure a été rejetée par 53% des voix contre 47% en sa faveur.
import_image_OGM-beaucoup-de-bruit-pour-rien.jpg
Après avoir été fortement médiatisé, l'article du professeur Gilles-Eric Séralini concluant à la nocivité du mais NK603 de Monsanto est maintenant fortement critiqué par la communauté scientifique.
import_image_Comment-securiser-vos-importations-en-provenance-d-Asie.jpg
Le laboratoire Eurofins de Nantes ouvrait ses portes le 23 avril dernier. La journée consacrée à la sécurisation des importations asiatiques a permis aux industriels présents de se familiariser avec des techniques d’analyses comme la détermination de l'origine géographique et la détection d'OGM.